Articles

La charrue avant les boeufs

altAu centre d’apport volontaire :

La situation se dégrade à la déchèterie : la commune lance un appel d’offres pour la démolition de la plateforme métallique. Gagny Environnement consacre un article à ce sujet dans le n°46 du journal Point de Vue Environnement et inquiète, interroge les services de la préfecture pour connaître la situation administrative de ce site relevant des installations classées.

Le courrier de réponse de la préfecture nous informe qu’aucune installation classée n’est répertoriée à cette adresse.

 

Depuis 15 ans, produits dangereux, toxiques, et autres polluants seraient donc stockés sur cet espace sans aucun contrôle. La préfecture effectue une enquête et devrait dresser un procès verbal d’infraction en l’absence de permis de construire et de déclaration.

Nous attendons la construction d’une nouvelle déchèterie qui respecte les règles établies pour ce type d'installation.


Dans les locaux associatifs au stade Jean Bouin :

Lors du conseil municipal du 19 septembre dernier, nous avons appris que le maire demandait l’accord des élus pour déposer une demande de permis de construire pour la réalisation de deux locaux associatifs sous les tribunes du stade Jean Bouin.

Les aménagements étaient prévus depuis plus d’un an, les travaux ont été réalisés pendant l’été, le local a été mis à disposition du public en septembre : pourquoi le permis de construire n’a-t-il pas été déposé avant les travaux ?

Il s’agit d’un Etablissement Recevant du Public qui doit obtenir une autorisation pour l’accès aux personnes à mobilité réduite. Cet équipement s’est ouvert sans que la réglementation du code de l'urbanisme et la législation sur les personnes handicapées soit respectée.

Il serait bienvenu que la commune donne l’exemple en matière d’urbanisme.

Vous êtes ici : Accueil